La protection de votre activité avec des assurances Groupama

Vous avez subi des dommages, directement liés à votre activité d’artisan du BTP : effondrement sur un chantier, désordres sur vos travaux, matériaux détériorés par une intempérie, véhicule utilitaire en panne…
Avec nos garanties adaptées et la réactivité de nos services, vous pourrez poursuivre votre activité d’artisan du bâtiment et protéger votre chiffre d’affaires.

Groupama vous propose également des garanties et des services utiles pour simplifier votre quotidien :

  • Votre conseiller détecte les points de vulnérabilité de vos locaux et vous propose une solution de télésurveillance adaptée.

  • Vous avez plus de 4 véhicules ? Groupama vous propose de mettre en place un seul contrat d’assurance pour gérer l’ensemble des véhicules de votre flotte automobile.

Plombier agrée assurance Groupama Paris

Groupama reste un assureur référence sur le marché de l’assurance décennale. La cotisation est calculée au plus juste en fonction de nombreux paramètres : chiffre d’affaires, niveau d’expérience, méthodes de construction employées, risques inhérents à votre métier, sinistralité antérieure, etc.

L’assureur Groupama propose, en outre, les garanties responsabilité civile d’exploitation, atteinte à l’environnement et responsabilité civile après livraison des travaux qui prend en charge les dommages ne relevant pas de la décennale. Un panel d’options complémentaires vous permet de bénéficier d’un contrat à la carte.

Un lavabo de salle de bain bouché peut entraîner de nombreux désagréments dans un logement. Heureusement, il existe plus d’une manière de déboucher un évier de salle de bain. Mais encore faut-il savoir comment déboucher un lavabo. Il est tout à fait possible de déboucher un évier de salle de bain facilement et rapidement grâce à des astuces de grand-mère et d’autres méthodes.

Démonter le siphon pour déboucher un lavabo de salle de bain

Si le bouchon est important, il existe une solution plus radicale de résoudre le problème. Cela consiste à démonter le siphon. Il s’agit du dispositif placé sous l’évier, entre la canalisation et la bonde. Celui-ci permet de garder constamment de l’eau qui serve à empêcher les remontées d’odeurs de la conduite d’évacuation. Le siphon prend souvent la forme d’un S ou d’une bouteille. La plupart des siphons actuels disposent d’une vis de purge permettant de faciliter le démontage. Ainsi, il vous suffit de :

  • Placer une bassine sous le siphon dans le but de récupérer l’eau,
  • Dévisser le siphon,
  • Enlever les déchets responsables du bouchon,
  • Bien nettoyer, puis revisser le siphon.

Méthodes naturelles pour déboucher un lavabo de salle de bain

Il faut reconnaître que le classique liquide déboucheur peut être nocif pour l’environnement. Préférez les astuces naturelles efficaces et rapides pour cela. Sinon, vous pouvez également découvrir ici comment déboucher les canalisations.

L’eau bouillante

C’est sans doute la solution la plus simple et la première méthode à tenter pour déboucher le lavabo de votre salle de bain. Celle-ci consiste à verser une casserole pleine d’eau préalablement bouillie dans l’évier. Cette solution permet de dissoudre le savon et d’évacuer le bouchon s’il n’est pas trop important. Dans le cas contraire, l’eau bouillante ne suffira pas et donc, vous devez envisager une autre option.

Le bicarbonate de soude

Vous pouvez aussi remplacer vos produits chimiques habituels par du bicarbonate de soude. Utilisé seul, vous n’aurez qu’à verser le bicarbonate de soude dans le tuyau bouché, puis versez deux tasses d’eau bouillante. Si le bouchon persiste, troquez le bicarbonate de soude par un verre de vinaigre. Pensez à couvrir hermétiquement le lavabo. En effet, une réaction chimique se formera pour créer un pétillement et permet de dissoudre le bouchon. En outre, vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec du gros sel et du vinaigre blanc et laisser la solution agir une bonne demi-heure. Enfin, versez de l’eau bouillie pour évacuer le tout.

Le marc de café

Le marc de café fait également partie des astuces naturelles pour déboucher le lavabo d’une salle de bain. Plus précisément, il prévient le bouchage d’évier. Pour éviter donc de vous retrouver avec un évier bouché, vous pouvez verser une cuillère à soupe de marc de café dans le conduit, suivi d’eau chaude pendant 2 minutes. Cela aura pour effet d’empêcher les graisses de se coller dans les conduits et de supprimer les mauvaises odeurs. Réalisez cette opération une fois par jour en prévention.

Déboucher le lavabo de salle de bain à l’aide d’un furet

Si le problème de bouchon se trouve au-delà du siphon, vous pouvez utiliser un furet pour résoudre le problème. Il s’agit d’un outil doté d’une tige en métal et souple. L’extrémité de celui-ci possède de petites brosses ou d’un fil sous forme d’un tire-bouchon. Pour l’utiliser, vous devez effectuer un mouvement rotatif pour accrocher les résidus à l’extrémité du furet et détruire les déchets.

Mais avant tout, vous devez choisir un furet dont la tête convient au coude du siphon afin qu’il y passe facilement. En effet, il faut éviter que celui-ci se coince au fond de l’évier. De même, choisissez un furet avec une tige assez longue. Dans le cas où le furet ne passe pas ou que la tige est trop courte, vous devez démonter le siphon pour faire passer l’outil par cette ouverture.

Où envoyer Déclaration accident Groupama ?

La déclaration de sinistre est possible depuis votre espace personnel sur le site www.groupama.fr

Comment déclarer une infiltration d'eau ?

Une fois le dégât des eaux constaté, il faut effectuer une déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurances dans les cinq jours ouvrés. On peut faire sa déclaration par courrier, par téléphone, par Internet.

Qui est responsable d'une infiltration d'eau ?

Le propriétaire bailleur endosse la responsabilité concernant des dommages liés à une infiltration à travers les murs, l’état du toit, mais aussi des canalisations.

Qui doit faire la déclaration dégât des eaux ?

Pour déclarer un dégât des eaux, vous devez avertir votre compagnie d’assurances, ou le courtier d’assurances qui gère vos contrats, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. … Il est également nécessaire d’envoyer une déclaration à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Est-ce que l'assurance prend en charge les infiltrations d'eau ?

Votre logement a été endommagé suite à des fuites, infiltrations, ruptures de canalisation… Ces dommages relèvent en principe de la garantie dégâts des eaux de votre contrat d’assurance multirisques habitation.

Quelle assurance prend en charge un dégât des eaux ?

Si vous êtes locataire d’un logement non-meublé, ou copropriétaire, c’est votre assurance habitation responsabilité civile qui couvre les dommages subis par vos voisins ou un tiers dans le cas d’un dégât des eaux dont vous seriez responsable.

4.9/5 - (14 votes)
01 48 05 15 15