Pour exercer votre activité du bâtiment en toute tranquillité et satisfaire à votre obligation légale, ENTORIA vous propose une protection attractive et adaptée à votre activité.

Plombier agrée assurance Entoria Paris

Entoria n’est pas à proprement parler un assureur, mais un courtier spécialisé dans les assurances destinées aux travailleurs non salariés, aux TPE et PME. Ils sont ainsi en mesure de proposer une assurance décennale à tous les profils d’artisans du bâtiment.

LES AVANTAGES ENTORIA :

  • Un parcours de souscription simplifié
  • Un tarif en 30 secondes
  • Adhésion en ligne avec signature électronique
  • Un savoir-faire unique basé sur des années d’expérience

Conseils pour aménager une petite salle de bain

Dans une petite salle de bain, il est bon de jouer avec l’espace. Opter pour quelques conseils décoratifs va vous aider à donner une impression de grandeur, y compris dans une petite pièce de salle de bain.

Voici quelques astuces qui peuvent faire paraitre votre salle de bain plus grande.

Opter pour un grand miroir

Lorsque vous avez une petite salle de bain, il vaut mieux opter pour un grand miroir. En effet, pourquoi avoir un petit miroir, quand ce dernier ne fait qu’occuper un mur et prend donc peu d’espace ?

De plus, les avantages d’un grand miroir sont nombreux :

  • Il permet tout d’abord de refléter la lumière dans la pièce. Cela va la rendre plus ouverte et agréable.
  • Ensuite, cela permet d’agrandir l’espace par la même occasion.
  • Enfin, avec un grand miroir, vous pouvez facilement vous voir sans avoir à vous déplacer ou à poser des meubles stratégiques.

Tout le monde le sait, le miroir est l’astuce numéro 1 pour donner une meilleure impression d’espace.

À savoir : si la salle de bain est vraiment très réduite, vous n’aurez pas forcément la place pour un grand miroir. Vous préférerez peut-être des meubles de rangement muraux. Dans ce cas, optez pour un miroir rangement pour la salle de bain. Il s’agit d’un miroir qui peut s’ouvrir comme une porte, et héberge quelques étagères de rangement.

Choisir les bonnes couleurs

La couleur est très importante pour bien aménager une petite salle de bain. Il y a en effet celle qui nous fait sentir à l’étroit.

Les couleurs claires sont les choix idéaux pour agrandir la salle de bain. Cela permet de refléter au mieux la lumière à travers la pièce.

Ainsi, les meilleurs choix sont notamment le blanc, le beige ou encore le rose pâle. Tout dépendra de votre gout, tant que cela ne confine pas trop la pièce.

Opter pour les portes coulissantes

Les portes à volets ne sont pas vraiment conseillées pour une petite salle de bain. Cela pourrait en effet bloquer quelques espaces d’accès. Il vaut mieux opter pour une porte coulissante et vous optimiserez ainsi plus d’espace.

Ce genre de porte ne s’applique pas seulement pour l’accès à la salle de bain, mais aussi pour les meubles et la douche même. Un placard à volet serait bien trop encombrant dans une petite pièce. Ainsi, dans une très petite salle de bain, on va privilégier un meuble de salle de bain avec ouverture coulissante qu’un meuble à tiroir.

À savoir : si la porte de salle de bain doit nécessairement être une porte non coulissante, assurez-vous pour que l’ouverture se fasse à l’extérieur de la salle de bain. Cela vous offrira plus d’opportunités pour aménager l’intérieur de la salle de bain efficacement.

Bien choisir vos meubles pour une petite salle de bain

Il y a des astuces pour faire paraitre la pièce plus grande, mais il y a aussi des moyens qui peuvent la rendre plus grande et avoir plus d’espace. Cela se joue notamment sur les meubles.

Voici donc quelques caractéristiques que vous ne devez pas oublier lors du choix de meubles pour une petite salle de bain :

  • Un mobilier peu profond prend moins de place pour une petite salle de bain. Privilégiez les meubles en longueur si l’espace le permet.
  • Le mobilier d’angle permet d’utiliser tout l’espace de la pièce, notamment dans une pièce carrée.
  • Privilégiez les mobiliers multifonctions pour limiter au mieux le nombre de meubles à placer.
  • Utilisez des meubles muraux pour profiter de rangement sans entamer l’espace au sol.
  • Si l’espace au sol est réduit, privilégiez des meubles en hauteur (comme la colonne de salle de bain), qui offre différents espaces de rangement sur une toute petite surface.

Avant tout achat de meuble de salle de bain, prenez le temps de prendre les mesures exactes de la salle de bain à aménager, et faites différents plans. Si votre espace est très limité, hors de question d’acheter du mobilier de salle de bain sans avoir bien vérifié les mesures !

En tenant compte de ces détails, vous pouvez facilement trouver les bons meubles pour aménager votre petite salle de bain.

Nos prestations :

Où envoyer Déclaration accident Entoria ?

La déclaration de sinistre est possible depuis votre espace personnel sur le site www.entoria.fr

Comment déclarer une infiltration d'eau ?

Une fois le dégât des eaux constaté, il faut effectuer une déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurances dans les cinq jours ouvrés. On peut faire sa déclaration par courrier, par téléphone, par Internet.

Qui est responsable d'une infiltration d'eau ?

Le propriétaire bailleur endosse la responsabilité concernant des dommages liés à une infiltration à travers les murs, l’état du toit, mais aussi des canalisations.

Qui doit faire la déclaration dégât des eaux ?

Pour déclarer un dégât des eaux, vous devez avertir votre compagnie d’assurances, ou le courtier d’assurances qui gère vos contrats, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. … Il est également nécessaire d’envoyer une déclaration à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Est-ce que l'assurance prend en charge les infiltrations d'eau ?

Votre logement a été endommagé suite à des fuites, infiltrations, ruptures de canalisation… Ces dommages relèvent en principe de la garantie dégâts des eaux de votre contrat d’assurance multirisques habitation.

Quelle assurance prend en charge un dégât des eaux ?

Si vous êtes locataire d’un logement non-meublé, ou copropriétaire, c’est votre assurance habitation responsabilité civile qui couvre les dommages subis par vos voisins ou un tiers dans le cas d’un dégât des eaux dont vous seriez responsable.

4.9/5 - (15 votes)
01 48 05 15 15