ETS LEFEVRE – Entreprise de plomberie agréée AXA

Un dégât des eaux est survenu à votre domicile. Votre première démarche, après avoir coupé l’arrivée d’eau générale si celle-ci est en cause est d’informer votre assurance du sinistre. Suite à notre intervention en plomberie agréé assurance AXA (recherches de fuite, dépannage, etc.) la présentation de notre facture vous permettra de faire les démarches appropriées auprès de votre assurance pour vous faire rembourser le
dépannage, selon les conditions de votre contrat souscrit auprès de votre assureur. N’hésitez pas à nous demander plus d’information sur la façon d’obtenir votre remboursement et sur les délais de paiement possible. Contactez-nous.

Pourquoi contacter un plombier agree assurance AXA pour vos travaux ?

Contacter un professionnel pour réaliser une tâche concrète comme la plombier agréé assurance AXA est une démarche incontournable. C’est tout à fait raisonnable lorsqu’on ne dispose pas des connaissances utiles pour l’exercer. Un spécialiste détient une expérience et un savoir-faire des normes européennes dont vous n’êtes pas certainement au courant. Face à de nombreuses difficultés liées à la plomberie qui peuvent se manifester dans la vie de tous les jours, il est important de faire appel à un professionnel.

Plombier agrée assurance Axa Paris

Axa entreprises, c’est la banque et l’assurance des professionnels. L’assureur accompagne les professionnels du BTP en matière d’assurance santé et prévoyance, d’épargne et de retraite mais également en protection de l’entreprise.

La compagnie propose donc une assurance décennale pour vous couvrir 10 année après la livraison des travaux, mais également sur un chantier en cours sous conditions.

Les éviers de cuisine bouchés peuvent être problématiques. L’eau qui ne passe pas peut remonter à la surface et causer certains dégâts. Il se peut également qu’elle bouche certaines canalisations, entraînant l’obstruction des autres tuyaux. Il est donc conseillé de le déboucher le plus rapidement possible.

Ne pas utiliser des produits chimiques

Le premier point important à savoir pour déboucher un évier de cuisine est de ne pas utiliser des produits chimiques. Pourquoi ? Il y a de nombreux inconvénients à utiliser un déboucheur chimique, à savoir :

  • C’est néfaste pour l’environnement et ce n’est pas un moyen écologique.
  • Certains produits sont trop puissants et risquent d’abîmer vos tuyaux trop usés.
  • C’est toxique pour la peau si jamais vous venez à les toucher.

Même si c’est une solution facile et rapide, ce n’est conseillé qu’en cas d’urgence et lorsque vous n’avez pas de déboucheur à portée de main.

Les astuces faciles à faire pour déboucher un évier de cuisine

Il y a des astuces naturelles et faciles à faire que vous pouvez réaliser pour déboucher votre évier de cuisine. Vous n’aurez donc pas besoin de recourir à un produit chimique pour le faire.

Utiliser de l’eau chaude

L’eau chaude est un moyen efficace lorsque le bouchage n’est pas de grande envergure. En temps normal, ce sont les savons et la graisse des nourritures qui bouchent votre évier. Ainsi, l’eau bouillante permet de les diluer et de faire passer plus rapidement les gros détritus. Pour ce faire, il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole et versez-la dans votre évier. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il fonctionne correctement.

Utiliser les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont une très bonne solution pour déboucher votre évier de cuisine. Ils sont plus corrosifs que le bicarbonate de soude, mais ne sont pas contraignants pour la peau ou l’environnement. Ils peuvent facilement lutter contre les graisses les plus tenaces de votre canalisation.

Pour la réalisation, il vous suffit de verser une tasse de cristaux de soude dans votre évier. Faites suivre un litre d’eau bouillante et le tour est joué. Il faut juste attendre que le tout passe pour pouvoir utiliser correctement votre évier. Pour accentuer les effets, utilisez ensuite un déboucheur en caoutchouc pour parfaire le travail.

Démonter le siphon

Dans le cas où les astuces ci-dessus ne sont pas efficaces, il faut employer la manière forte et opter pour le démontage du siphon. C’est le dispositif qui se situe en dessous de votre évier. Pour ce faire, tâchez de mettre une cuvette en dessous pour récupérer l’eau et commencer à dévisser. Une fois cela fait, vous pouvez enlever manuellement les déchets qui peuvent bloquer votre canalisation. Prenez le temps de bien nettoyer et d’enlever toutes les graisses possibles. Lorsque c’est bien nettoyé, il faudra bien remettre le tout en place en n’oubliant aucun élément.

Faire appel à un déboucheur

Si le bouchage de votre évier est trop tenace et est de grande envergure, les remèdes de grand-mère ne seront plus efficaces. À cet effet, vous devez faire appel à un professionnel, à savoir le déboucheur ou un spécialiste en plomberie. Ces derniers sauront trouver la meilleure technique à adopter pour déboucher votre évier.

Toutefois, cela va vous coûter aux environs de 50 euros l’heure. Ainsi, il faut bien faire attention pour ne pas boucher votre évier ou du moins, y verser de l’eau bouillante de temps à autre pour éviter l’entassement de la graisse.

Nos services de plomberie à Paris :

Où envoyer Déclaration accident Axa ?

La déclaration de sinistre est possible depuis votre espace personnel sur le site www.axa.fr

Comment déclarer une infiltration d'eau ?

Une fois le dégât des eaux constaté, il faut effectuer une déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurances dans les cinq jours ouvrés. On peut faire sa déclaration par courrier, par téléphone, par Internet.

Qui est responsable d'une infiltration d'eau ?

Le propriétaire bailleur endosse la responsabilité concernant des dommages liés à une infiltration à travers les murs, l’état du toit, mais aussi des canalisations.

Qui doit faire la déclaration dégât des eaux ?

Pour déclarer un dégât des eaux, vous devez avertir votre compagnie d’assurances, ou le courtier d’assurances qui gère vos contrats, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. … Il est également nécessaire d’envoyer une déclaration à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Est-ce que l'assurance prend en charge les infiltrations d'eau ?

Votre logement a été endommagé suite à des fuites, infiltrations, ruptures de canalisation… Ces dommages relèvent en principe de la garantie dégâts des eaux de votre contrat d’assurance multirisques habitation.

Quelle assurance prend en charge un dégât des eaux ?

Si vous êtes locataire d’un logement non-meublé, ou copropriétaire, c’est votre assurance habitation responsabilité civile qui couvre les dommages subis par vos voisins ou un tiers dans le cas d’un dégât des eaux dont vous seriez responsable.

4.9/5 - (14 votes)
01 48 05 15 15