Faites confiance à des professionnels agréés par assurance SMABTP

Etablissement LEFEVRE est une entreprise de plomberie agréée assurance SMABTP offrant tous types de services de dépannage et de plomberie sur tout Paris et ses environs. On vous garantit un service rapide, efficace, et pas cher. Nos interventions à domicile réalisent un taux de satisfaction clientèle de 100%.
Notre équipe est formée de plomberie agréée assurance hautement qualifiée pour répondre à tous vos besoins en installation, entretien et réparation d’équipements de robinetterie, d’aménagements d’eau, de produits sanitaires et de tuyauterie.
Entreprise de plomberie agréée assurance SMABTP réalise des installations sanitaires, dépannages et effectue les réparations de tous types de canalisation.

Plombier Paris agrée assurance SmaBTP

Assureur décennal historique, SmaBTP connaît parfaitement les métiers liés au bâtiment et est en mesure de proposer des contrats adaptés à la plupart des profils d’assurés.

La SmaBTP propose notamment un contrat PPAB tout inclus, comprenant l’assurance décennale, l’assurance responsabilité civile professionnelle (obligatoire également), l’assurance dommages en cours de travaux, la protection juridique et l’individuelle accident.

Comment réagir lors d’un dégât des eaux ?

En cas de dégât des eaux dans le logement que vous occupez, plusieurs réflexes sont à adopter rapidement pour stopper l’écoulement et protéger vos biens :

  1. Localiser la cause du sinistre
    Premier réflexe à avoir en cas de dégât des eaux : observer vos installations, canalisations et appareils afin de savoir si le sinistre est causé par un élément dans votre logement ou s’il prend sa source dans une partie commune ou chez un voisin.
  2. Couper l’alimentation d’eau
    Pour limiter les risques de dégradation en attendant l’intervention d’un professionnel, il est recommandé de couper l’alimentation d’eau du logement et de cesser d’utiliser les éventuels équipements/appareils concernés. Si la source du sinistre est située chez le voisin ou dans les parties communes, il faudra contacter ledit voisin, la copropriété et/ou le gardien. Si le voisin est absent ou le syndic de copropriété est injoignable, les pompiers peuvent être appelés pour ouvrir une porte, interrompre les écoulements.
  3. Protéger ses biens matériels
    Si vous êtes touché par un dégât des eaux, lorsque cela est possible/nécessaire, déplacez les biens (par exemple les meubles) afin de les protéger de toute dégradation supplémentaire en attendant le règlement de la situation.
  4. Éponger, aérer, laisser sécher
    Pour limiter les risques d’apparition de moisissures et de dégradation de la qualité de l’air, prenez le temps de sécher les équipements touchés et d’aérer votre logement. Si le dégât des eaux survient durant l’hiver, augmentez si possible la température de chauffage pour accélérer le séchage.
  5. Faire intervenir un plombier en urgence
    En cas de grave dégât des eaux, il est opportun d’appeler un professionnel en urgence afin d’éviter une inondation ou des dégradations supplémentaires. Veillez à bien conserver les justificatifs liés à l’intervention d’un professionnel. Ils devront par la suite être transmis à votre organisme assureur.
  6. Prendre des photos du sinistre
    À l’aide d’un appareil photo ou d’un smartphone, prenez des photos du sinistre. Elles devront ensuite être transmises à l’organisme assureur au moment de la déclaration.

Comment déclarer un dégât des eaux à son assurance ?

Après avoir identifié la cause du dégât des eaux et coupé votre arrivée d’eau – si l’origine de la fuite est située dans votre logement – il est important de déclarer le dégât des eaux à votre organisme assureur dans les plus brefs délais. La déclaration de sinistre doit être effectuée dans un délai de 5 jours ouvrés après la constatation de l’incident.

Si la cause du dégât des eaux se situe dans votre logement et qu’il est le seul à avoir été endommagé, une simple déclaration téléphone ou courrier peut être suffisante pour l’organisme assureur.

Si le dégât des eaux concerne d’autres parties comme un voisin et/ou la copropriété, un constat amiable de dégât des eaux devra être rempli avec chaque partie concernée. Le constat amiable de dégât des eaux est un document important dans la mesure où il permet de recueillir des informations clés et notamment :

  • les noms et coordonnées des parties concernées,
  • les références de contrat d’assurance habitation et les coordonnées des organismes assureur des parties concernées,
  • les circonstances du sinistre,
  • les causes présumées du dégât des eaux.

Après signature, les différents volets du constat amiable de dégât des eaux doivent être répartis entre les parties concernées. La victime du sinistre doit envoyer son assurance et éventuellement à la copropriété. Si un voisin est impliqué, il devra lui aussi transmettre son volet à son organisme assureur.

Comment déclarer un dégât des eaux à son assurance ?

Après avoir identifié la cause du dégât des eaux et coupé votre arrivée d’eau – si l’origine de la fuite est située dans votre logement – il est important de déclarer le dégât des eaux à votre organisme assureur dans les plus brefs délais. La déclaration de sinistre doit être effectuée dans un délai de 5 jours ouvrés après la constatation de l’incident.

Si la cause du dégât des eaux se situe dans votre logement et qu’il est le seul à avoir été endommagé, une simple déclaration téléphone ou courrier peut être suffisante pour l’organisme assureur.

Si le dégât des eaux concerne d’autres parties comme un voisin et/ou la copropriété, un constat amiable de dégât des eaux devra être rempli avec chaque partie concernée. Le constat amiable de dégât des eaux est un document important dans la mesure où il permet de recueillir des informations clés et notamment :

  • les noms et coordonnées des parties concernées,
  • les références de contrat d’assurance habitation et les coordonnées des organismes assureur des parties concernées,
  • les circonstances du sinistre,
  • les causes présumées du dégât des eaux.

Après signature, les différents volets du constat amiable de dégât des eaux doivent être répartis entre les parties concernées. La victime du sinistre doit envoyer son assurance et éventuellement à la copropriété. Si un voisin est impliqué, il devra lui aussi transmettre son volet à son organisme assureur.

Que fait l’organisme assureur après réception d’une déclaration de dégâts des eaux ?

L’organisme assureur de la victime du sinistre procédera ensuite à l’analyse du constat et proposera une ou plusieurs solutions de réparation, souvent après expertise. Préparer la venue de l’expert est recommandé pour qu’il puisse évaluer facilement le montant des dommages subis. Il se déplace au domicile sinistré et recueille les factures et autres justificatifs lui permettant d’évaluer la valeur des biens endommagés. Il peut ensuite proposer :

  • une indemnisation du sinistre,
  • une intervention d’un professionnel pour effectuer les travaux requis,
  • un remboursement des frais engagés par les assurés effectuant eux-mêmes les travaux nécessaires après l’accord de l’assureur.

Sachez que les victimes de dégâts des eaux sont libres d’accepter ou non la première offre de l’assureur. En cas de désaccord, une négociation peut être entamée jusqu’à satisfaction des deux parties.

Nos prestations de plomberie à Paris

Où envoyer Déclaration accident SmaBTP ?

La déclaration de sinistre est possible depuis votre espace personnel sur le site groupe-sma.fr ou sur l’application mobile SmaBTP.

Comment déclarer une infiltration d'eau ?

Une fois le dégât des eaux constaté, il faut effectuer une déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurances dans les cinq jours ouvrés. On peut faire sa déclaration par courrier, par téléphone, par Internet.

Qui est responsable d'une infiltration d'eau ?

Le propriétaire bailleur endosse la responsabilité concernant des dommages liés à une infiltration à travers les murs, l’état du toit, mais aussi des canalisations.

Qui doit faire la déclaration dégât des eaux ?

Pour déclarer un dégât des eaux, vous devez avertir votre compagnie d’assurances, ou le courtier d’assurances qui gère vos contrats, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. … Il est également nécessaire d’envoyer une déclaration à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Est-ce que l'assurance prend en charge les infiltrations d'eau ?

Votre logement a été endommagé suite à des fuites, infiltrations, ruptures de canalisation… Ces dommages relèvent en principe de la garantie dégâts des eaux de votre contrat d’assurance multirisques habitation.

Quelle assurance prend en charge un dégât des eaux ?

Si vous êtes locataire d’un logement non-meublé, ou copropriétaire, c’est votre assurance habitation responsabilité civile qui couvre les dommages subis par vos voisins ou un tiers dans le cas d’un dégât des eaux dont vous seriez responsable.

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